GASPÉ, MY LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GASPÉ, MY LOVE


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un dimanche matin (pv Tristan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoran M. Bravska

Zoran M. Bravska


(MESSAGES) : 49
(ARRIVÉ(E) LE) : 05/07/2015
(LOCALISATION) : la où le vent m'emporte

Un dimanche matin (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Un dimanche matin (pv Tristan)   Un dimanche matin (pv Tristan) EmptyDim 5 Juil - 15:06

Cela fait plusieurs années que je suis arrivé dans la ville de Gaspé. Bien sur c'est une ville bien différente de celle de Zagreb en Croatie. En quittant mon pays j'avais besoins d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie. Ici je ne suis pas reconnu comme chirurgien thoracique et pneumologue, ici personne ne connait mon premier métier. Bien que je n'exerce plus les vieux réflexes sont toujours là en cas d'urgences mais chut c'est mon petit secret. Non depuis que je suis arrivé ici j'enchaine les petits travails d'hommes à tout faire, je rends service comme je le peux. Cela fait quelques semaine que je travaille au garage Sirois. La mécanique c'est un peu comme la médecine on doit trouver ce qui ne marche pas et réparer. Comme à mon habitude j'arrive avec un peu d'avance. Sur le pont se trouve une voiture qui nous a été amené la veille celle ci ne veut plus démarrer. Le problème doit certainement venir du moteur mais où exactement. La veille j'avais remarqué une fuite au niveau du pot à échapement. C'est pour cette raison que je me retrouve sous la voiture a essayer d'y voir plus claire. Je viens de trouver le problème. Il y a bien une fuite

"Eureka....J'ai trouvé..."

Tout est lié. Parfois un petit quelques choses mets le moteur en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Sirois
Admin
Tristan Sirois


(MESSAGES) : 170
(ARRIVÉ(E) LE) : 07/06/2015

Un dimanche matin (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche matin (pv Tristan)   Un dimanche matin (pv Tristan) EmptyDim 5 Juil - 17:26

À l'habitude, les dimanches, je prend congé. Mais parfois ça adonne que je ne peux pas. Surtout quand on a des petits problèmes au garage. Rien de bien grave, mais assez pour m'empêcher de dormir. (ce qui a tendance à énerver ma copine). Il est cinq heures quand je me réveille. Je décide d'aller faire mon jogging, et je déjeune par la suite. En revenant à la maison, le soleil se lève tranquillement, mais je suis trop réveillé pour retourner dormir. Je m'installe devant la télé, un bol de céréales sur les genoux. Ensuite, je file sous la douche, une douche bien froide, pour bien commencer ma journée. Je saute dans la voiture et je file au garage, où Zoran est probablement déjà entrain de travailler. C'est fou à quel point je suis content de l'avoir engagé. Il s'y connait et ce n'est pas le genre à se mêler de ce qui ne le regarde pas. Comme de fait, il est là, ses outils en main, entrain de réparer une voiture. « Ouah, dis-donc tu es tôt ce matin! Bon boulot, c'est toi qui a réparé ça? » Je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaspemylove.1fr1.net
Zoran M. Bravska

Zoran M. Bravska


(MESSAGES) : 49
(ARRIVÉ(E) LE) : 05/07/2015
(LOCALISATION) : la où le vent m'emporte

Un dimanche matin (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche matin (pv Tristan)   Un dimanche matin (pv Tristan) EmptyDim 5 Juil - 17:37

Enfant je faisais souvent de la mécanique avec mon père. Mon père était très manuel il pouvait tout réparer. Petit je m'amusais à le suivre mais en même temps j'apprenais. Mon père avait pour habitudes de dire que rien n'ai jamais perdu. Que tout pouvait être réparer et qu'il ne fallait jamais abandonné. Il y avait toujours une solution. Je viens de finir de réparer la fuite quand j'entends la voix de Tristan. Je lui dois beaucoup, c'est lui qui m'a proposer de m'embaucher. Je me sens bien ici à travailler dans ce garage. Je sors de sous la voiture tout en disant et en m'essuyant les main dans un essuie

"Oui c'est moi, il y avait une fuite au niveau du pot d'échappement donc le moteur c'est mis en sécurité. Hier en partant j'avais remarqué le liquide sous la voiture et ce matin je me suis dis que le soucis venait certainement de là. parfois un petit problème peut en engendrer des plus grands et mettre la totalité d'un véhicule ou autre en hors service"

Un peu comme en médecine. Parfois les petits symptômes engendre de gros problèmes. Je regarde Tristan. Ses traits semblent tiré

"Tu semble épuisé. Tu veux un café?"

De nature observateur rien ne m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Sirois
Admin
Tristan Sirois


(MESSAGES) : 170
(ARRIVÉ(E) LE) : 07/06/2015

Un dimanche matin (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche matin (pv Tristan)   Un dimanche matin (pv Tristan) EmptyDim 5 Juil - 20:44

Je ne sais pas pourquoi, mais ces temps-ci, plus particulièrement, je suis si fatigué. Je n'arrive pas à faire des nuits aussi longues qu'avant, je me réveille au moins 3 fois par nuit, sans réussir à me rendormir. Mais bon, j'imagine que c'est qu'une phase et bientôt je réussirai à refaire des nuits normales. C'est peut-être le travail, ou je ne sais quoi. En arrivant au garage, je suis content de voir Zoran au travail, il sait ce qu'il fait et c'est la première fois qu'on engage quelqu'un de doué depuis qu'on a ce garage. Car on va s'entendre, mon frère et moi, nous ne sommes pas des pro en mécanique. On se débrouille car on n'a pas eu le choix, mais on n'a fait aucune étude là-dedans! Mes études d'informatiques m'aident pour le site web, mais c'est à peu-près tout. « Une chance que t'es là, je ne l'aurais pas remarqué, c'est certain! » Il semble remarquer mon air de fatigue. Je le confirme : « Je ne refuserais pas de café, je ne sais pas ce que j'ai ces temps-ci, je suis tellement fatigué. Dis, si on ferme le garage pendant deux semaines au mois d'août, ça t'embête? Du coup, ça va nous permettre de prendre un congé! Par contre on va avoir du boulot au retour... » Je me vois déjà l'annoncer à Ève, on partirait dans le sud, une dizaine de jours les pieds dans le sable chaud de cuba... la belle vie.


Dernière édition par Tristan Sirois le Lun 6 Juil - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaspemylove.1fr1.net
Zoran M. Bravska

Zoran M. Bravska


(MESSAGES) : 49
(ARRIVÉ(E) LE) : 05/07/2015
(LOCALISATION) : la où le vent m'emporte

Un dimanche matin (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche matin (pv Tristan)   Un dimanche matin (pv Tristan) EmptyDim 5 Juil - 20:53

De nature observateur rien ne m'échappe. Mon père disait toujours qu'au lieu de porter de l'intention à ce qui était le plus flagrant il fallait apprendre à regarder le plus subtile et cela en tout que ça soit en médecine, en mécanique, en plomberie en tout dans la vie. Il ne faut jamais dire jamais. La mécanique s'apprend et chaque jour on apprend. Notre cerveau nous le permet. Il n'y a pas d'âge pour apprendre. Après un moment je prends la parole pour dire

"Se n'est pas toujours facile de voir les détails, mais on apprend chaque jour. Il ne faut jamais dire jamais."

J'écoute avec beaucoup d'attention les paroles de Tristan. Je vais lui préparer un café dans le petit bureau. Tristan me parle de fermer le garage pendant deux semaines. Non ça ne me dérange pas. Après un moment je dis en tendant la tasse à mon interlocuteur

"ça ne me dérange pas si vous fermé. Je serais toujours là deux semaines après. Concernant le manque de sommeil il faut surveiller, parfois ça peut cacher des problèmes importants tu en as parlé à un médecin?"

Voilà que je me mets à poser ce genre de questions. Un automatisme, l'instinct de mon premier travail il faut croire. Je me sers une tasse de café également. Dans mon regard on peut voir une pointe d'inquiétude. Oui je m'inquiète pour Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Sirois
Admin
Tristan Sirois


(MESSAGES) : 170
(ARRIVÉ(E) LE) : 07/06/2015

Un dimanche matin (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche matin (pv Tristan)   Un dimanche matin (pv Tristan) EmptyLun 6 Juil - 18:34

Dans ma tête, je suis déjà en vacances, à cuba pourquoi pas? Je n'ai jamais quitté le Québec, peut-être que voyager ailleurs, aux États-Unis ou au Mexique, ça me ferait un peu de bien. Et surtout, ça ferait grand plaisir à Ève qui n'arrête pas de faire des sous-entendus quand elle voit les annonces de voyage à la télé. Je pense que oui, ce serait une bonne idée de prendre congé, de fermer le garage. Les habitants peuvent bien se passer du garage pour deux semaines, au pire ils iront ailleurs! « J'imagine! Mais c'est surtout qu'hier en fin de journée, je n'avais qu'une idée en tête : aller dormir. Alors, je n'aurais certainement pas vu la fuite! » Au moins, ce qui est bien, c'est que je peux en rire. Voyant que je suis épuisé, Zoran m'offre du café, qui est une très bonne idée. En plus d'être un bon mécano, il est un bon ami. Il me parle d'aller voir un médecin, c'est peut-être une bonne idée. Mais je ne veux pas inquiéter personne, c'est juste de la fatigue, quoi. Il faut juste que j'arrive à dormir et le tour va être joué. Non? « Oh, ça fait longtemps que je n'ai pas vu le médecin. Et ce n'est pas grave au point d'aller en voir un, 'fin je crois... » Ces trois derniers mots, je les dit plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaspemylove.1fr1.net
Zoran M. Bravska

Zoran M. Bravska


(MESSAGES) : 49
(ARRIVÉ(E) LE) : 05/07/2015
(LOCALISATION) : la où le vent m'emporte

Un dimanche matin (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche matin (pv Tristan)   Un dimanche matin (pv Tristan) EmptyLun 6 Juil - 20:09

Avec beaucoup d'attention j'écoute les paroles de Tristan. Parfois on a la tête ailleurs se n'est pas une mauvaise chose forcément. Parfois on est moins attentif. Je bois une gorgée de café. Tristan poursuit en disant que ça fait un moment qu'il n'a pas vu de médecin. Le problème des gens en général c'est de ne pas trop prendre soin de sa santé. Apparemment Tristan en fait parti. Après avoir but une gorgée de café je prends la parole avant de dire

"La santé est une chose très importante. Il faut en prendre très soin et parfois apprendre à écouter son corps."

Enfin je dis ça, ici je suis seulement que garagiste. Je ne veux pas qu'on me pose de questions. Après un moment je reprends

"Enfin je dis rien. Je ne suis que garagiste ici."
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Sirois
Admin
Tristan Sirois


(MESSAGES) : 170
(ARRIVÉ(E) LE) : 07/06/2015

Un dimanche matin (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche matin (pv Tristan)   Un dimanche matin (pv Tristan) EmptyMer 8 Juil - 5:07

C'est réellement ça mon problème : le manque de sommeil. Mais j'ai beau essayer de dormir, je n'y arrive pas. Il y a trop de choses dans ma tête. Je me sens comme un ado, le problème c'est que je n'ai plus 15 ans, j'en ai 30. Il faudrait peut-être que je consulte, Zoran a raison. Mais c'est peut-être mon orgueil qui m'empêche d'aller en voir un. On va voir un médecin quand on est malade. Alors, puisque je ne le suis pas, à quoi ça sert? Zoran semble savoir de quoi il parle, il m'explique que c'est important de suivre sa santé, de prendre soin de soi. Il a raison, c'est certain, mais est-ce vraiment nécessaire? Je veux dire, aller voir un médecin pour me faire dire que je manque de sommeil : ça je le sais déjà... « C'est vrai... mais hey, tu sembles t'y connaître niveau médecine, je me trompe? » Je ne sais pas si j'aurais du lui dire ça, mais de toute façon il est trop tard. C'est pas tant de mes affaires, on ne se connait qu'à cause du boulot et si je n'en sais pas plus, c'est peut-être parce que c'est ce qu'il veut... après tout, on a tous un passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaspemylove.1fr1.net
Zoran M. Bravska

Zoran M. Bravska


(MESSAGES) : 49
(ARRIVÉ(E) LE) : 05/07/2015
(LOCALISATION) : la où le vent m'emporte

Un dimanche matin (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche matin (pv Tristan)   Un dimanche matin (pv Tristan) EmptyMer 8 Juil - 7:51

Je semble m'y connaitre en médecine. C'est ce que Tristan vient de me dire. J'avale longuement ma gorgée de café. Tôt ou tard on me l'aurait posé cette question. Nous avons tous un passé, des secrets, je n'aime pas en parler et pourtant raconter des mensonges se n'est pas non plus quelques choses qui me botte. Après un moment et un soupir je me décide à dire

"Dans mon pays j'étais pneumologue et chirurgien thoracique. La guerre m'a enlevé tout ce que j'aimais, ma famille j'ai décidé d'arrêter mon travail, à quoi bon si je ne peux pas sauver les personnes que j'aime? Enfin bon maintenant je suis là, j'aime bien mon travail."

Je bois une nouvelle gorgée de café avant de reprendre

"Je n'aime pas parler de mon passé. Mais s'il tep lais essais de prendre soin de toi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dimanche matin (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche matin (pv Tristan)   Un dimanche matin (pv Tristan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dimanche matin (pv Tristan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un p'tit coup (tristan&barbie)
» un café en compagnie de l'ex-femme (tristan&gabrielle)
» dans quoi je me suis embarqué ? (tristan&paxton)
» les amoureux qui s'aiment pleurent en se disant au revoir (Tristan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GASPÉ, MY LOVE :: GASPÉ :: l'ange vagabond :: le garage sirois-
Sauter vers: